VIVRE ET VOIR
VISITER                          << retour

En chemin vers Yzeron

Le village est établi sur un pic rocheux et offre une très belle vue sur le plateau du Lyonnais et de Lyon. Il existe de nombreux sentiers pédestres aux alentours.

Autour des traditions de la Maison de L’ARAIRE
Après un petit tour par l’église d’Yzeron, visitez les 3 expositions de ce musée consacrées aux ouvrages et aux métiers du Pays Lyonnais : les aqueducs romains, le tissage du velours de soie de 1830 à 1930 et l’architecture rurale. Visite gratuite. Ouvert de début avril à la fin novembre.
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h. La maison de L’ARAIRE. 22, rue de la Cascade.
69510 Yzeron.
Tél : 04 78 45 40 37
ou 04 78 81 07 79.

Les pierres légendaires de Saint-Laurent-de-Vaux
A deux pas d’Yzeron, après la chapelle romane (XIe siècle) du hameau de Châteauvieux, entrez dans le petit village de Saint-Laurent-de-Vaux qui a conservé toute l’authenticité de la campagne. Découvrez dans le bois du Fay le mystérieux dolmen de la Roche aux Fées…

A la rencontre des artisans d’art du Lyonnais
A Messimy, Josiane Noyerie (04 78 45 56 02) réalise sous vos yeux et en un tour de main, de très belles pièces de poteries. Non loin, dans la ville de Brignais, Jean-Paul Camus (04 78 05 18 46), souffleur de verre, exécute comme par magie, de véritables œuvres d’art.

Le village gallo-romain de Taluyers
Planté au milieu des vignes et autour de nombreux caveaux, découvrez à Taluyers les expositions temporaires de "L’Association Talusatis".
Dans un ancien cuvier, une salle présente les outils de la vigne et un caveau voûté.
Le village est construit autour d’un prieuré clunisien (ensemble fortifié du Xe siècle). Plus loin, se dresse une jolie petite église romane du XIIe siècle dont l’abside domine la campagne.

Millery, au pays des balades :
Le village de Millery peut être fier de sa tradition viticole qui est l’une des plus anciennes dans les coteaux du Lyonnais. Aux principales intersections, de nombreux panneaux indiquent les caveaux des producteurs.
Promenez-vous et découvrez croix de chemin, chapelles et église (XVIe et XVIIIe siècle) des environs.
L’Office du Tourisme édite un document "Patrimoine bâti de Millery" et propose des circuits découvertes du patrimoine.

 

actualités